ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
MaPrimeRénov’

Pas sérieux, Bureau Veritas

Dans le cadre des travaux d’isolation extérieure de son logement, madame F. obtient un accord pour une aide financière MaPrime­Rénov’, à hauteur de 4 000 €. L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui gère le dispositif, lui indique que Bureau Veritas effectuera un contrôle à son domicile. Quatre fois de suite, le rendez-­vous ne peut avoir lieu : soit l’expert l’annule, soit il ne se présente pas, soit il est malade, soit il ne trouve pas l’adresse ! Après ces échecs, l’expertise est enfin réalisée. Cependant, le même jour, la propriétaire reçoit un message de rejet de sa requête par l’Anah. Le motif ? « Absent/refus d’intervention ». Madame F. sollicite l’administration par lettre recommandée et par téléphone. Rien ne bouge. Elle se tourne vers l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est, qui rappelle à l’Anah le retard de trois mois pour le contrôle, dû uniquement à des problèmes d’organisation de Bureau Veritas. Elle lui demande de reconsidérer le dossier et d’octroyer à madame F. la subvention à laquelle ses travaux lui donnent droit. Avec succès.

UFC-Que Choisir de Moselle-Est (57)

Marie Bourdellès