Alimentation

Pub gratuite pour BN

Publié le : 12/09/2011 

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer un nouveau site Internet destiné à expliquer les bienfaits d’une alimentaire saine, mettre en valeur le patrimoine alimentaire ou à apprendre à manger durable et local. Petit hic dans la section destinée aux enfants, un reportage à la gloire de BN, présenté comme la « star du goûter des enfants ».

 

Pub gratuite pour BN

C’est un nouveau site que le ministère de l’Agriculture vient de lancer et qui s’appelle Alimentation.gouv.fr. L’occasion de lire des informations étonnantes. Par exemple qu’un légume beau n’est pas forcément savoureux, qu’il vaut mieux suivre les saisons et que chaque région a ses spécialités.

On y trouve aussi des reportages inédits, comme celui-ci, consacré à « BN, le goûter qui s’engage ». Un reportage qui arrive en première position dans la section destinée aux enfants ! Dans cet article sur BN, le lecteur apprend tout sur les efforts de l’entreprise « pour une qualité nutritionnelle sans cesse améliorée ». Pensez : plus d’acides gras trans ni hydrogénés, passage aux arômes naturels, suppression des colorants… Mais ce n’est pas tout : « L’exigence envers les minotiers [ceux qui préparent la farine NDLR] est particulière, car il faut une qualité constante. Un BN doit rester un BN ! » Arrivé à ce point du panégyrique, l’auteur devance la question de l’internaute « Tout est-il parfaitement idyllique au royaume du biscuit fourré ? » Eh non ! Car de vilains concurrents voulaient lui tailler des croupières. Heureusement, grâce au courage et à l’ingéniosité des équipes, les ventes sont finalement reparties à la hausse. « Le petit biscuit peut garder le sourire », conclut l’auteur. Gageons qu’il sourira avec encore plus d’enthousiasme en constatant quelle pub on lui fait avec l’argent de nos impôts !

Fabienne Maleysson

Contacter l’auteur(e)