
Renault Zoé
Enfin rechargeable sur une prise domestique
Publié le :
06/03/2014
Pour tenter de faire décoller les ventes de sa citadine électrique Zoé, Renault propose enfin un câble permettant de la recharger sur une prise domestique.
Commercialisée depuis mars 2013, la Renault Zoé peine à séduire les clients. Avec 9 205 modèles vendus dans le monde, dont 5 720 dans l’Hexagone, les résultats sont en effet assez moyens. Si les qualités de la voiture ne sont pas en cause, comme le prouve notre test, le fait qu’il n’était pas possible de recharger la Zoé sur une prise traditionnelle lui a certainement porté préjudice.
Renault corrige enfin le tir pour son premier anniversaire et, depuis le 4 mars, la Zoé reçoit un nouveau câble de recharge que l’on peut brancher sur une prise domestique traditionnelle de 220 volts (nécessairement raccordée à la terre). En effet, lors de notre prise en main en vidéo de la Zoé, nous reprochions vivement à la voiture électrique de Renault de ne pouvoir être rechargée que sur une borne spécifique (la Wallbox) à installer chez soi, sur les bornes Autolib ou celles à disposition dans certains parkings ou garages. Une configuration très contraignante qui limitait encore les possibilités de déplacement et qui imposait d’organiser la recharge de la voiture.

Enfin, Renault propose toute une série de nouvelles offres de location pour essayer de répondre aux besoins de chacun.
(1) Chiffres à fin janvier 2014.
(2) La gamme Zoé se décline désormais en 3 niveaux : Life, Zen et Intens avec des tarifs débutant à 15 190 € TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 € déduit.

Yves Martin