Comparatif Champagnes

Notre test porte sur 36 champagnes achetés auprès de producteurs et en grande distribution. Le prix maximal est de 44 €, mais en ces temps d’inflation nous avons aussi dégusté des cuvées à des tarifs raisonnables : la moitié coûtent moins de 25 €. Notre dégustation à l’aveugle montre qu’il est possible de se faire plaisir sans se ruiner. La preuve, notre jury de professionnels (sommeliers, œnologues, cavistes) a eu la surprise de découvrir que 3 des 5 cuvées les mieux notées coûtent moins de 20 € ! Le secret ? Faire appel à des domaines familiaux aux marges plus faibles que les grandes maisons. Notre sélection est variée, avec du brut et de l’extra-brut, des assemblages classiques, mais aussi des blancs de blancs plus frais et raffinés, des blancs de noirs plus puissants, et même des 100 % meuniers originaux ! Notre test facilitera votre choix, pour l’apéritif ou le repas, que vous décidiez de faire confiance à des producteurs méconnus ou à des grandes maisons (Nicolas Feuillatte, Veuve Clicquot, Philipponnat, Mumm, Canard-Duchêne…).

Voir plus
Champagnes
Filtres
Marque

Prix
Lieu d'achat
Assemblage
Dosage
Récoltant manipulant
Boutique en ligne
36 résultats
Les produits sont classés aléatoirement.

Résultats réservés aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter