Test Calor FV4964C0 Ultragliss Anti-Calc
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonnes performances de repassage du coton
- Semelle résistante aux rayures
- Préchauffage très rapide (< 1 min)
- Indication du niveau d’eau maximum
- Longueur et confort du cordon électrique
- Collecteur de tartre
- Rangement relativement aisé
- Refroidissement rapide du fer après usage
Que Choisir regrette
- Mauvaise visibilité des voyants
- Maniabilité du fer perfectible
- Entretien délicat (tige anticalcaire en particulier)
Le fer à repasser Calor FV4964C0 Ultragliss Anti-Calc, de la gamme Ultragliss, est fabriqué en France. Il est doté d’une semelle Durilium Airglide en aluminium émaillé. D’une puissance de 2 500 W, ce fer à repasser dispose d’un débit de vapeur continu réglable de 0 à 40 g/min. En fonction pressing, celui-ci peut atteindre 180 g/min. Il est également équipé d’un système antigoutte et d’une fonction de défroissage vertical. Comme le FV4998C0 Ultragliss Plus également testé, cet appareil est équipé d’un collecteur de tartre amovible et d’une tige anticalcaire. Enfin, le fer à repasser FV4964C0 est doté d’un réservoir d’une capacité annoncée de 270 ml, comme le FV4920C0 de la même gamme. Son ouverture « extralarge » viserait à en faciliter le remplissage.
Bon à savoir : le FV4964C0 est porteur du logo « Produit réparable 10 ans » propre au groupe SEB dont fait partie la marque Calor.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.