Voir le comparatif sur 200 imprimantes multifonctions

Test HP Officejet Pro 8720

Jet d'encre Wi-fi Fax

Que Choisir regrette

• Impossible d’imprimer si une cartouche couleur est vide.
  • Temps de sortie de la première page après mise en marche élevé (48 s).
  • Coût d’impression élevé en utilisation modérée (+237 %) et plus encore si on utilise des cartouches standards.
  • Impression bruyante.
  • Les impressions de graphiques peuvent laisser apparaître un effet de bande.
  • Modèle assez imposant mais un peu moins profond que d’autres.
  • Clé USB : seules des photos (jpg et tiff) peuvent être imprimées.

Pour les petites entreprises à la recherche d’une imprimante multifonction jet d’encre capable d’imprimer de gros volumes, HP propose l’imposante HP Officejet Pro 8720 au design élégant. Cette multifonction 4 en 1 (impression, numérisation, copie et fax) offre un design compact particulier en raison du sens de sortie des feuilles imprimées et de son grand écran tactile de 10,9 cm de diagonale. Avec un bac papier de 250 feuilles et des cartouches noires très haute capacité (jusqu’à 3 000 pages imprimées), l’imprimante Officejet Pro 8720 minimise les pertes de temps dues aux recharges de papier ou d’encre. Les professionnels ont le choix au niveau connectivité : Wi-Fi direct, Ethernet, NFC et accès au cloud. Cette 4 en 1 peut même numériser en recto verso automatique et envoyer le fichier directement vers une clé USB ou un e-mail. Cette multifonction est compatible avec Instant ink, le système d’abonnement HP pour réduire les coûts d’impression. HP revendique une vitesse d’impression de 24 pages par minute (ppm) en noir et blanc et de 20 ppm pour les impressions en couleurs.

Neil McPherson

Rédacteur technique