Voir le comparatif sur 54 montres connectées

Test Samsung Galaxy Watch (46 mm)

Que Choisir regrette

• Autonomie
  • Mise en service fastidieuse
  • Moyenne pour la mesure du rythme cardiaque

La montre connectée Galaxy Watch de Samsung succède à la Samsung Gear S3 Classic. Pour concurrencer la Watch Series 4 d’Apple, Samsung met en avant un design recherché conservant la lunette rotative, les fonctionnalités sport et bien-être, la présence d’un assistant personnalisé et la batterie de longue durée. La montre est disponible en deux tailles : 42 mm avec un écran de 3 cm et un poids de 62 grammes ou 46 mm avec un écran de 3,3 cm et un poids de 81 grammes (modèle ici testé). Ces deux versions possèdent un écran super Amoled d’une résolution de 360 × 360 pixels. La Galaxy Watch relève le rythme cardiaque et peut suivre plus de 39 exercices dont la natation et le vélo. Elle est livrée avec un chargeur sans fil et possède 4 Go de mémoire interne (1,5 Go disponible). Étanche à l’eau jusqu’à 50 mètres, t elle est compatible avec les smartphones Android (à partir de la version 4.3) et Apple (à partir d’iOS 9.0). Enfin, compatible Bluetooth 5 avec NFC et Wi-Fi, elle possède un récepteur GPS et fonctionne avec le système d’exploitation Tizen OS4.0.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique