CONSEILS
Piscines individuelles

La délicate alchimie du traitement

Si des analyses de la qualité de l’eau des piscines accueillant du public sont effectuées régulièrement par les ARS, les Agences régionales de santé, elles font cruellement défaut pour les piscines familiales. Alors l’été dernier, au cœur de la période d’utilisation, Que Choisir a décidé de combler ce vide en réalisant des tests sur le terrain. Nous avons lancé un appel à témoignages et sélectionné 20 piscines construites en dur dans différentes régions. Les résultats de nos analyses de la qualité de l’eau sont très moyens, voire médiocres sur un ou plusieurs paramètres. Sur les 20 piscines, seules 4 présentent une qualité de l’eau vraiment satisfaisante, c’est peu. Nos conseils pour optimiser les traitements et se baigner sans aucun risque.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter