Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Whirlpool HSCX 10441

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Le cycle synthétiques s’arrête beaucoup trop tôt (linge encore trop humide)
  • Cycles longs : 181 min pour sécher une charge coton de 7 kg et 113 min pour seulement 2,5 kg en coton prêt à ranger, soit 45 min/kg !
  • Notice trop courte : 2 manuels de 8 et 12 pages seulement, donc non complets (la véritable notice de 44 pages est à commander par téléphone ou via le site web)
  • Programmes peu contrastés sur le bandeau et symboles confus, notice nécessaire pour la sélection des programmes et surtout des options, programmation non intuitive et donc difficile.
  • Pas de système « self-cleaning » (condenseur à nettoyer avec un aspirateur ; la trappe d’accès s’ouvre avec un outil), condenseur non amovible et filtre fastidieux à nettoyer (deux filtres et une éponge)
  • Prix (1 099 €)

Le sèche-linge Whirlpool HSCX 10441, à l’image des modèles HSCX 80313 et HSCX 90422 testés en 2015 et 2016, possède la technologie « 6e sens » qui, selon le fabricant, détecte le taux d’humidité du linge et adapte le cycle à la charge et au type de textile. Équipé d’un système de pompe à chaleur, ce modèle bénéficie d’une classe énergétique A+++. Annonçant une capacité de 10 kg en coton, mais seulement 3,5 kg en synthétiques, il offre des programmes XXL pour sécher duvets, couettes et rideaux. Enfin, ce sèche-linge se veut intelligent en offrant la possibilité d’interagir avec le lave-linge Whirlpool équivalent.

Nadège Mazery

Rédactrice technique