Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test BQ Aquaris X5

Android 5.1.1

Android est le système d’exploitation du smartphone Aquaris X5 de la marque BQ. Deux cartes SIM peuvent être intégrées sur ce modèle, pour utiliser deux lignes différentes sur le même mobile. Le BQ Aquaris E5S et le BQ Aquaris X5 Plus font partie de la même gamme de prix, entre 200 et 300 euros. Son écran tactile se situe dans la moyenne des smartphones testés car il mesure 5 pouces (12,7 cm). Il a par ailleurs une résolution de 720 x 1280 pixels. Il pèse aussi 147 g. Son lecteur de carte mémoire permet d’ajouter du stockage aux 16 Go de mémoire interne. C’est un smartphone compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. La Vidéo Slow Motion est disponible et les films pourront être enregistrés avec une résolution HD de 1920 x 1080 pixels. Le capteur arrière fait 13 Mpixels avec autofocus, flash et prise de vue panoramique, quand l’appareil photo frontal compte 5 Mpixels. Ce téléphone affiche un DAS de 0,76 W/kg. La radio FM, un récepteur GPS et une prise micro-USB sont également embarqués sur ce smartphone BQ.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique