Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test BQ Aquaris X5 Plus

Android 6.0.1

Le smartphone Aquaris X5 Plus est un modèle du fabricant espagnol BQ fonctionnant sous le système d’exploitation Android 6.0.1. Il possède un capteur photo de 8 Mpixels à l’avant et un à l’arrière d’une résolution de 16 Mpixels, avec flash et autofocus. Ce dernier peut enregistrer des vidéos en ultra haute définition (3840 x 2178 pixels). Un mode de prise de vue panoramique et la Vidéo Slow Motion (ralenti) sont aussi présents. La connectivité de l’Aquaris est supérieure à la moyenne puisqu’il est compatible avec le Wi-Fi n, le Wi-Fi 5 gHz, la 4G, la NFC, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Il est aussi possible de le connecter physiquement à un autre support via la prise micro-USB intégrée. Côté usage, il pèse 149 g et dispose d’un écran tactile de 5 pouces (12,6 cm) d’une résolution de 1080 x 1920 pixels. Il inclut une mémoire interne de 16 Go avec lecteur de carte mémoire pour l’augmenter si besoin. Ce smartphone de BQ possède également une double entrée pour carte SIM et un lecteur d’empreinte digitale. Il intègre aussi un récepteur GPS et est délivré avec le logiciel de navigation Google maps. Il affiche une valeur DAS de 1,48 W/kg. Dans la marque BQ, on peut le rapprocher de l’Aquaris X5 et de l’Aquaris E5S, également vendus dans la gamme de prix allant de 200 à 300 euros.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique