Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Gigaset ME Pro

Android 5.1.1

Le ME Pro est un smartphone du fabricant allemand Gigaset. On peut le rapprocher du Gigaset ME qui est vendu dans la même gamme de prix, entre 450 et 600 euros. Il dispose d’un appareil photo frontal de 8 Mpixels et d’un appareil photo arrière de 21,4 Mpixels avec flash et autofocus, soit plus que la plupart des smartphones testés. Un mode de prise de vue panoramique, la Vidéo Slow Motion (ralenti) et un stabilisateur d’image sont aussi inclus. Il peut filmer des vidéos en haute définition (2048 x 1080 pixels). Un connecteur USB Type C est intégré pour relier plus facilement le Gigaset ME Pro à d’autres appareils. Pour ce qui est de l’écran tactile, il mesure 5,5 pouces (13,9 cm) et sa résolution est de 1080 x 1920 pixels. Il est plus grand que ce qu’on a l’habitude de voir. Le modèle aussi est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la 4G, le Wi-Fi n et le Wi-Fi 5 gHz. Un lecteur de carte mémoire est embarqué pour pouvoir augmenter la capacité de stockage interne si les 32 Go présents ne suffisent pas. Il est un peu plus lourd que la moyenne avec ses 203 g. Pour déverrouiller le téléphone portable plus facilement et mieux protéger les données, un lecteur d’empreinte digitale a été installé. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android (version 5.1.1), peut accueillir deux cartes SIM et dispose d’un récepteur GPS. Il affiche une valeur DAS de 1,3 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique