Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend Y540

Android 4.4.2

Le Huawei Ascend Y540 est un smartphone fonctionnant sous l’OS Android 4.4.2. Il est muni d’une prise micro-USB pour les téléchargements par câble et d’une double entrée pour carte SIM, pour ceux qui aimeraient utiliser leur numéro professionnel et leur numéro personnel sur le même appareil par exemple. Son poids de 150 g le classe dans la moyenne des autres smartphones testés. Il a un écran tactile de 4,5 pouces (11,4 cm) d’une résolution de 480 x 854 pixels. La batterie est amovible, ce qui permet d’ouvrir le téléphone facilement si on veut le nettoyer. Ce smartphone Huawei est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. La résolution de l’appareil photo arrière est de 5 Mpixels, une qualité en dessous de la moyenne de ce qu’on trouve habituellement, et celle de l’appareil frontal est de 0,3 Mpixels. Le capteur arrière est aussi muni d’un flash et peut prendre des photographies panoramiques. Une résolution de 1280 x 720 pixels est annoncée pour la vidéo. Sa valeur DAS est de 0,942 W/kg. Avec une mémoire interne de 4 Go, le lecteur de carte mémoire intégré peut s’avérer utile pour augmenter la capacité de stockage. La radio FM et un récepteur GPS sont aussi présents sur l’Ascend Y540. Google maps est fourni comme logiciel de navigation. En termes de prix, le modèle se trouve dans la même gamme que le Y6 et l’Ascend P7 Mini, entre 100 et 200 euros.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique