Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Shot X

Android 5.1.1

Le smartphone Shot X est un produit de la marque Huawei fonctionnant sous le système d’exploitation Android 5.1.1. Dans la même gamme de prix, on retrouve le Huawei Ascend P7, le Huawei Nova et le Huawei P10 Lite, tous compris entre 300 et 400 euros. Il est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Il dispose d’une mémoire interne de 16 Go et la capacité de stockage peut être étendue en introduisant une carte mémoire additionnelle dans le lecteur prévu. Ce téléphone intègre également un double lecteur de carte SIM, idéal lorsqu’on possède une ligne professionnelle et une autre personnelle. Le lecteur d’empreinte digitale inclus permet de déverrouiller plus rapidement le mobile pour accéder aux applications, tout en sécurisant les données. Il affiche une valeur DAS de 1,09 W/kg. Il pèse 152 g. Son écran tactile de 5,2 pouces (13,2 cm) a une résolution de 1080 x 1920 pixels. Un récepteur GPS, une radio FM et une prise micro-USB sont intégrés sur le Huawei Shot X. Les capteurs des appareils photo frontal et arrière font tous les deux 13 Mpixels. Le capteur arrière inclut aussi l’autofocus, un flash et la prise de vue panoramique. Les vidéos pourront être tournées en haute définition avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique