Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Lenovo K5

Android 5.1.1

Le smartphone K5 de la marque Lenovo fonctionne sous le système d’exploitation Android 5.1.1. Dans la même catégorie de prix, de 100 à 200 euros, on retrouve également le Lenovo Moto E3. En ce qui concerne la connectivité, il est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. Il capte également la radio FM. Ce smartphone Lenovo intègre une double entrée pour carte SIM de manière à pouvoir recevoir les appels de deux lignes différentes sur un même appareil. Sa mémoire interne de 16 Go peut être couplée à une carte mémoire pour augmenter le stockage grâce au lecteur intégré. Sa prise micro-USB permet également de le relier facilement à d’autres supports. Son poids de 146 g le place dans la moyenne des téléphones de ce type. Son écran tactile mesure également 5 pouces (12,7 cm) et a une résolution de 720 x 1280 pixels. La batterie peut s’essouffler au fil des utilisations, mais elle est facilement remplaçable sur ce modèle car elle est amovible. Il affiche un DAS de 0,719 W/kg. Parmi ses deux appareils photo intégrés, le capteur frontal a une résolution de 5 Mpixels. Son appareil photo arrière bénéficie d’une résolution de 13 Mpixels et est équipé de l’autofocus, d’un flash et peut réaliser des prises de vue panoramiques. Il filme aussi en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique