Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 11

Que Choisir regrette

• Capteur frontal moyen
  • Pas de système de reconnaissance faciale
  • Précision de localisation moyenne

Sony renouvelle son smartphone premium avec l’Xperia 1 III. Le fabricant compte se faire une place sur le segment ultra haut de gamme occupé par le Galaxy S21 de Samsung ou l’iPhone 13 Pro d’Apple. En témoigne le prix exorbitant de l’appareil (1 300 €). Sony mise sur l’appareil photo quadruple objectif à mise au point automatique, les vitesses de téléchargement en 5G et Wi-Fi 6 ainsi que l’écran 4K Oled de 6,5 pouces d’une résolution de 1644 × 3840 pixels.

L’Xperia 1 III fonctionne avec le système d’exploitation Android 11 ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 avec 12 Go de mémoire RAM et 256 Go de mémoire interne avec lecteur de carte. Une version 256 Go est également disponible.

Le smartphone embarque un connecteur USB type C, un double emplacement pour carte SIM, un lecteur d’empreinte digitale, une batterie de 4 500 mAh chargeable sans fil et des connexions 5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 avec NFC.

Enfin, il est donc équipé d’un quadruple appareil photo arrière (12 + 12 + 12 + 12 Mpixels), d’un appareil photo frontal de 8 Mpixels et peut filmer en 4K (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique