Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia E C1505

Android 4.1.1

Le Xperia E C1505 de la marque Sony rentre dans la même gamme de prix que le Sony Xperia E3, le Sony Xperia E4g et le Sony Xperia E4, entre 100 et 200 euros. Les 4 Go de mémoire interne pouvant être utilisés assez vite selon les applications téléchargées ou le contenu multimédia du téléphone, sa capacité de stockage peut être étendue grâce au lecteur de carte mémoire intégré. Il pèse 117 g, un poids plus léger que la moyenne. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.1.1. Le récepteur GPS dont il est équipé permet d’utiliser au mieux le logiciel de navigation délivré Google maps. Son écran tactile est plus petit que ce que l’on trouve habituellement avec 3,5 pouces (8,9 cm) et a une résolution de 320 x 480 pixels. Il est aussi possible de retirer la batterie pour nettoyer l’intérieur du téléphone ou bien la changer si cette dernière ne fonctionne plus correctement. Ce smartphone est également compatible avec le Wi-Fi n. Sa valeur DAS est de 0,82 W/kg. Son appareil photo arrière de 3 Mpixels peut enregistrer des vidéos d’une résolution de 640 x 480 pixels. La prise micro-USB intégrée permet de relier le smartphone Sony à un autre appareil via un câble pour télécharger ou exporter du contenu. Il capte également la radio FM.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique