Voir le comparatif sur 216 smartphones

Que Choisir regrette

• Sensibilité au réseau
  • Qualité audio en appel
  • Autonomie de la batterie décevante

L’Xperia XZ3 succède au smartphone Xperia XZ2, déjà testé. Sony mise sur cet appareil pour rivaliser avec l’iPhone XS, le Samsung Galaxy S9 ou le Huawei P20 Pro.

Le fabricant met en avant l’écran Oled QHD+ (résolution 2880 × 1440 pixels) de 6 pouces avec son design sans bordure ainsi que l’appareil photo grand angle de 19 Mpixels avec intelligence artificielle.

L’Xperia XZ3 est le premier smartphone fonctionnant avec Android Pie (version 9) testé par Que Choisir. Il est équipé d’un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845 doté de 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne, plus un lecteur de carte mémoire.

Les spécifications du smartphone sont haut de gamme, avec l’étanchéité à l’eau, la recharge sans fil (norme Qi), un connecteur USB Type C, un lecteur d’empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 3 330 mAh et des connexions Bluetooth 5.0 avec NFC, 4G et Wi-Fi AC.

Outre l’appareil photo arrière de 19 Mpixels, il est équipé d’une caméra frontale de 13 Mpixels filmant en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique