Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Microsoft Surface RT + clavier

Microsoft Surface RT + clavier

32 Go - Autre capacité : 64 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manque de réactivité
  • Clavier non inclinable
  • Pas d'intégration directe des réseaux sociaux
  • Magasin d'application encore peu fourni

La tablette tactile Microsoft Surface RT est la première tablette fabriquée par Microsoft. Positionnée en haut de gamme, elle concurrence directement l'iPad Retina d'Apple.
Elle dispose du système d'exploitation Window 8 et possède comme caractéristiques techniques un clavier qui sert aussi de protection à l'écran, 32 Go de mémoire interne extensible grâce au lecteur de carte micro-SD, une sortie HDMI, une connexion wi-fi et Bluetooth, un récepteur GPS, deux appareils photos de 0,9 Mpixels et un grand écran tactile capacitif de 10,6 pouces (27 cm) avec une résolution de 1 366 × 768 pixels.

La Microsoft Surface est une bonne tablette tactile qui fonctionne correctement malgré certains points à améliorer. C'est donc une bonne alternative à l'iPad d'Apple.

Elle dispose d'un bel écran tactile qui offre un bon rendu des couleurs et qui n'est pas trop réflectif. Néanmoins, il manque un peu de réactivité, notamment quand on tape du texte ou qu'on en change l'orientation.

Le clavier bien mis en avant par Microsoft se révèle pratique, mais à l'usage il a deux défauts : il n'est pas inclinable, et il n'y a pas de réaction des touches en tapant.

La qualité d'assemblage et de finition est au rendez-vous. L'autonomie de la tablette est très correcte avec 9 h 49 d'autonomie en lecture vidéo et 8 h 21 en navigation Internet ; une charge de 30 minutes offre 2 h 33 d'utilisation.

Le magasin d'application de Microsoft, le Windows Store, fonctionne correctement, mais il est encore loin d'être aussi riche que le Google Playstore ou l'Apple Store.

Enfin il manque, pour le moment, une intégration directe des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+.

Nous avons également réalisé une vidéo de prise en main de la Surface de Microsoft.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique