Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Samsung Galaxy Note Pro 12.2

32 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Poids (746 g)
  • Utilisation à une main difficile
  • Qualité des haut-parleurs moyenne

Avec la Galaxy Note Pro 12.2, Samsung décline son modèle phare de tablette tactile dans une version extra large avec un écran de 12,2 pouces (31 cm) de diagonale. Il s’agit d’une des premières tablettes tactiles de cette taille testées par Que Choisir avec la Galaxy Tab pro 12.2. La gamme Galaxy Note, qui comprenait déjà la Galaxy Note 10.1 édition 2014, est destinée à un usage multimédia mais aussi professionnel. Dotée d’un écran polyvalent, de haute définition (2560 x 1600 pixels) et associée à la présence d’un stylet actif, cette tablette offre de nombreux atouts.
Le fonctionnement multitâche, un des points forts de cette gamme, est encore amélioré d’après Samsung. Ainsi, quatre applications peuvent s’afficher et fonctionner en même temps grâce au processeur octo-cœur (en réalité deux processeurs quad-core).
La tablette fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), dispose de 32 Go de mémoire interne avec lecteur de carte mémoire Micro SD et possède deux appareils photos 2 et 8 Mpixels.

La Galaxy Note Pro 12.2 est une excellente tablette tactile qui, de par sa grande taille, n’est pas destinée à une utilisation nomade. De plus, avec un poids de 746 grammes, elle est difficilement manipulable à une seule main.

L’installation et la configuration de la tablette sont faciles à réaliser. Il ne faut pas hésiter à créer plusieurs comptes utilisateurs, notamment pour laisser la tablette à des enfants en gérant des restrictions d’utilisation.

Le grand écran tactile de 12,2 pouces est très agréable pour de nombreuses applications : navigation sur Internet, prise de notes ou encore pour partager l’écran. Il est possible de faire tourner en même temps quatre applications et le double processeur quatre cœurs se montre efficace.

L’écran est très réactif et précis. Il est très lumineux et les couleurs sont vives. Même en extérieur il reste lisible, ce qui rend la fonction e-book (lecture de livres numériques) agréable à utiliser.

Côté appareil photo et vidéo, le rendu est bon. Photos et vidéos sont lumineuses et les couleurs sont bien vives. Seul le son enregistré est moyen.

Les haut-parleurs sont corrects mais manquent de basses, comme sur la plupart des tablettes tactiles.

L’autonomie de la batterie est très bonne. Si une charge rapide de 30 minutes n’offre qu’une bonne heure d’utilisation, une pleine charge permet de visionner des films ou naviguer sur Internet pendant près de 11h.

Enfin, la qualité de fabrication de la tablette est très bonne mais on regrette que la coque arrière soit en plastique.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique