Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

64 Go Autre version disponible : Wi-fi + 4G

Que Choisir regrette

• Autonomie moyenne en navigation Internet
  • Mode automatique pour la luminosité de l’écran perfectible
  • Absence de bouton Home

Samsung renouvelle sa tablette phare : la Tab S4 succède à la Tab S3, également testée. Elle est équipée d’un nouveau stylet S Pen et d’un écran panoramique Super Amoled de 10,5 pouces (résolution 2560 × 1600 pixels) au format 16/10. Samsung met en avant la polyvalence de cette tablette destinée à une utilisation chez soi et en déplacement, pour le loisir ou le travail.

La Galaxy Tab S4 fonctionne avec Android Oreo (version 8.1) et un processeur Qualcomm Octa-Core avec 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne, plus un lecteur de carte micro-SD.

Une version 4G permet de se connecter aux réseaux mobiles (à condition de contracter un abonnement auprès d’un opérateur).

Elle embarque une batterie de 7 300 mAh avec charge rapide, reconnaissance faciale et oculaire, GPS, port USB Type-C, connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 5 sans NFC. Elle dispose également deux caméras de 8 et 12,8 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique