Voir le comparatif sur 53 tondeuses électriques ou thermiques

Tondeuse thermique

Que Choisir regrette

• Prix
  • Quelques difficultés pour tondre l’herbe haute et humide
  • Tonte des bordures : 10 cm d’herbe non coupée sur le côté droit à cause de la goulotte qui dépasse du carter
  • Bac à herbe et goulotte encombrants, gênants dans les manœuvres
  • Bac à herbe parfois difficile à remettre en place
  • Consommation
  • Poids (38 kg)

En raison du concept AFTech, la tondeuse thermique tractée Husqvarna LC348V présente un design particulier : la goulotte d’éjection conduit l’herbe coupée vers le haut du bac de ramassage de 60 litres pour le remplir au mieux. La vitesse de conduite de cette tondeuse tractée est variable, jusqu’à 5,4 km/h. Elle dispose du réglage centralisé de la hauteur de coupe, d’un guidon réglable en hauteur et rabattable et d’un raccord permettant d’adapter un tuyau d’eau pour faciliter le nettoyage.

NB : la fonction mulching en option n’a pas été testée. La tondeuse LC348VE est une version avec démarrage électrique.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique