Voir le comparatif sur 68 tondeuses électriques ou thermiques

Tondeuse thermique

Que Choisir regrette

• Prix
  • Hauteur de coupe minimale de 32 mm sur le modèle testé (un peu haut pour le gazon d’ornement)
  • Réglage de la hauteur de coupe par 4 leviers non centralisé
  • Tonte des bordures : 4 cm d’herbe non coupée sur le côté droit
  • Poids (47,7 kg) : c’est la plus lourde du test
  • Bac de ramassage rempli jusqu’à 60 %
  • Niveau sonore
  • Consommation

La tondeuse thermique M56-190APX 4x4 de McCullogh a la particularité d’avoir 4 roues motrices. Cette tondeuse tractée à vitesse variable offre un diamètre de coupe de 56 cm et un carter en acier. Elle peut être utilisée selon trois méthodes : ramassage, éjection (déflecteur à installer) ou mulching. La hauteur de coupe se règle sur 5 paliers pour les 4 roues (entre 30 et 90 mm).

Gabrielle Théry

Rédactrice technique