Voir le comparatif sur 53 tondeuses électriques ou thermiques

Test Viking MA 443C

Tondeuse électrique sans fil

Que Choisir regrette

• Prix (le modèle est parfois vendu sans batterie ni chargeur)
  • Pas de fonction mulching
  • Bac de ramassage : habituellement, les déchets sont évacués par la même ouverture par lesquels ils sont rentrés, ici, il est recommandé d’ouvrir le couvercle du bac pour le vider
  • Niveau sonore
  • Poids du bac de remplissage (2 fois plus lourd que la moyenne)

La Viking MA443C est une tondeuse à batterie au design particulier. Le guidon « Easybac » est relié à la tondeuse par un axe latéral laissant libre accès au bac de ramassage de 55 litres ; il est réglable en hauteur et rabattable. La Viking MA443C est une tondeuse poussée offrant un diamètre de coupe de 41 cm, elle est recommandée pour les petits jardins de moins de 370 m2. La hauteur de coupe se règle de manière centralisée. « Que Choisir » a testé ce modèle vendu avec son pack batterie + chargeur.

NB : cette tondeuse existe aussi en version batterie avec guidon classique (MA443) et en version électrique filaire avec ou sans guidon « Easybac » : ME443C et ME443 (également testée). Le « C » dans la dénomination indique la présence du guidon Easybac.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique