Test Ambrogio L60B
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Tonte satisfaisante
- Transport facilité : appareil léger (8,2 kg), avec 2 poignées
- Pas d’installation de câble périphérique
- Pente maximale autorisée
- Utilisation simple
- Nuisance sonore
- Modèle très compact
Que Choisir regrette
- Long à la tâche et à la recharge (3 h)
- Pas de programmation possible, lancement manuel systématique
- Sécurité : pas de verrouillage des commandes et risque de blessure (test du bout du pied)
- Préparation du terrain : installation de bordures ou surface planes
La tondeuse robot Ambrogio L60B est un des rares modèles, dans le monde des robots de tonte, à se passer d’installation de câble périphérique pour délimiter une zone de travail. Le robot a un fonctionnement simple, car il ne se programme pas. Il ne tond qu’à la demande, jusqu’à épuisement de la batterie. Ensuite, le L60B doit alors être branché manuellement pour se recharger. Il est conseillé pour les jardins de 200 à 800 m2 maximum bien délimités par des murs, grillages, bordures ou dalles. À l’aide de ses 4 roues motrices et de sa lame en étoile, le robot effectue des trajectoires aléatoires, il peut grimper des pentes de 50 % maximum et change de direction lorsqu’il rencontre un obstacle.
Bon à savoir : attention l’Ambrogio L60B existe avec plusieurs types de batteries : 5 Ah = 200 m² ; 6,9 Ah = 400 m² ; 7,5 Ah = 800 m². Nous avons testé le modèle recommandé pour un jardin de 400 m².
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.