Voir le comparatif sur 33 tondeuses robots

Test Stiga Autoclip 225S

Que Choisir regrette

• Un peu long à la tâche, compensé par une bonne autonomie
  • Finitions le long des obstacles à améliorer
  • Difficultés à avancer sur terrains irréguliers
  • Réglage de la hauteur de coupe : il faut retourner le robot et utiliser un outil
  • Prix au-dessus de la moyenne
  • Sécurité : code PIN pour verrouiller, pas d’alarme
  • Changement de lame

Avec une autonomie de plus de 2 heures et une gestion automatique de la recharge, la tondeuse robot Autoclip 225S de Stiga entretiendrait sans effort les pelouses allant jusqu’à 1 100 m2. Elle peut gérer jusqu’à 4 zones de tonte et grimper des pentes jusqu’à 35 %. Son moteur à induction serait plus durable et plus silencieux que les moteurs à charbon moins onéreux. Lors de sa tonte en trajectoires aléatoires, elle peut évoluer momentanément en spirale si elle rencontre de l’herbe haute. La connexion Bluetooth à un smartphone permet une mise à jour sans câble de l’appareil.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique