Voir le comparatif sur 51 ultrabooks

Test Apple MacBook Air 13 pouces (2018)

13,3 '' Core i5 RAM 8 Go SSD 128 Go

Que Choisir regrette

• Autonomie en baisse par rapport au modèle précédent
  • Connectique réduite
  • Qualité de la webcam
  • Batterie non amovible

Fin 2018, Apple a lancé un nouveau MacBook Air 13 pouces avec des spécifications et un design repensés. Les changements sont notables : écran Retina, nouveaux clavier et pavé tactile et connectique améliorée. Cette nouveauté embarque un processeur double cœur Intel Core i5 de 8e génération et, dans la configuration la moins chère, 8 Go de mémoire vive (RAM) et un SSD de 128 Go. Il est possible d’opter pour plus de RAM et une capacité de stockage plus importante (jusqu’à 16 Go de RAM et 1,5 To de stockage SSD, pour un tarif proche de 3 000 €). Le MacBook Air tourne sous le système d’exploitation d’Apple, macOS. Il est disponible en trois coloris : gris Sidéral, argent ou or.

Neil McPherson

Rédacteur technique