Dell XPS 13 (9380)

Dell XPS 13 (9380)

13,3 '' - Core i3-8145U - RAM 4 Go - SSD 128 Go

Mis à jour le : 13/08/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Chère pour une configuration d’entrée de gamme (Core i3)
  • Qualité sonore des haut-parleurs
  • Qualité de la webcam
  • Batterie non amovible

Le Dell XPS 13 est un ordinateur ultraportable haut de gamme muni d’un écran 13,3 pouces à bords ultrafins (« InfinityEdge »). Dans cette série 9380 commercialisée début 2019, plusieurs configurations sont disponibles (processeur, mémoire vive et capacité de stockage différents). Nous avons testé la moins chère, dotée d’un processeur double cœur Intel Core i3 de 8e génération, 4 Go de RAM et un SSD 128 Go.

En termes de performances, cette configuration d’entrée de gamme (processeur Core i3) produit de bons résultats. Puissante et silencieuse en fonctionnement, elle offre aussi une excellente autonomie : 14 h 19 en lecture vidéo et 11 h 04 en navigation Wi-Fi, selon nos tests. Dell produit d’autres configurations qui conviendront mieux aux utilisateurs plus exigeants (par exemple, pour 300 € de plus : processeur quadricœur Core i5, 8 Go de RAM et SSD 256 Go).

L’XPS 13 est un plaisir à utiliser. L’écran Full HD rend bien l’image avec un très bon angle de vue et, sous une forte lumière ambiante, sa dalle n’est pas excessivement réfléchissante. Le clavier rétroéclairé et le pavé tactile sont confortables.

L’XPS 13 est fin, léger et bien construit. Par rapport à la version 2018, on signale le changement d’emplacement de la caméra, déplacée du bas de l’écran vers le haut. Les habitués du « nose-cam », cette prise de vue par en dessous du nez, en seront ravis, mais frustrés d’apprendre que la qualité de cette webcam reste décevante. Le rendu sonore des haut-parleurs est médiocre également.

Connectique : l’appareil est alimenté via l’un des 3 ports USB-C (dont 2 prennent en charge le Thunderbolt). Il embarque un lecteur de carte mémoire micro-SD et une prise combi casque/micro. Un adaptateur USB-C vers USB Type-A est inclus.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique