Voir le comparatif sur 51 ultrabooks

Test Lenovo Yoga 3 Pro

Que Choisir regrette

• Performances médiocres du système
  • Qualité audio des haut-parleurs moyenne
  • Autonomie très limitée

Lenovo est un fabricant très actif sur le marché des ordinateurs ultrabooks. Le Yoga 3 Pro est une évolution du même modèle déjà testé par Que Choisir. Cette nouvelle version reste un ultrabook convertible avec son écran tactile pivotant à 360°. On peut l’utiliser dans toutes les positions : classique pour un ordinateur portable, ouvert à plat à 180° (le clavier et l’écran sont côte à côte), entre 180° et 360° (l’écran tactile uniquement fait face à l’utilisateur) ou à 360° (position tablette à plat), comme une tablette tactile.
Les évolutions se trouvent à l’intérieur de l’ultrabook qui bénéficie d’un processeur plus récent (Intel Core M-5Y71) maintenant cadencé à 1,2 GHz et 8 Go de mémoire vive. Il fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1 et une carte graphique Intel HD Graphics 5300. La mémoire interne de type flash SSD offre une capacité de 512 Go. L’écran du Yoga 3 Pro ne change pas avec une taille de 13,3 pouces, une très haute résolution (3200 × 1800 pixels) et l’ensemble ne pèse que 1,2 kg. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’une sortie HDMI, du Wi-Fi AC, d’un lecteur de carte mémoire, ainsi que d’une webcam de 0,9 Mpixels.

Neil McPherson

Rédacteur technique