Lenovo Yoga 900

Lenovo Yoga 900

Mis à jour le : 13/08/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Cher
  • Qualité sonore
  • Batterie non amovible

Décrit par le fabricant comme « le convertible avec processeur Intel Core i le plus fin du monde », le Lenovo Yoga 900 est un ordinateur ultraportable haut de gamme muni d’un écran tactile 13,3 pouces très haute définition (3200 x 1800 pixels) avec processeur double cœur Intel Core i7 cadencé à 2,5 GHz, 8 Go de mémoire vive (RAM) et un très spacieux SSD 512 Go. Ordinateur « convertible » signifie ici que l’écran peut pivoter à 360° pour une utilisation en mode tablette, en mode chevalet ou en mode tente. Il fonctionne sous Windows 10.

L’écran haute définition affiche une image très détaillée et lumineuse avec un contraste équilibré et des couleurs vives. Le seul point faible est sa surface un peu réfléchissante, mais ce constat est valable pour le plus grand nombre d’ordinateurs équipés d’une dalle brillante. La charnière innovatrice inspire confiance. Bien conçu et solide, cet ordinateur convertible est très pratique d’utilisation dans ses différents modes (ordinateur, chevalet, tente, tablette). Le clavier rétroéclairé et le pavé tactile offrent un toucher agréable.

Le Yoga 900 est puissant et parfaitement adapté aux tâches courantes. Sa batterie tient la route, avec 7h32 en lecture vidéo ou 7h de navigation Web selon nos tests. Il est dommage que le rendu sonore des haut-parleurs soit aussi médiocre. 

Le niveau d’équipement est correct, avec deux ports USB 3 (Type-A) et un port USB Type-C qui, en l’absence d’une sortie vidéo dédiée, peut servir pour relier l’ordinateur à un écran externe. Au besoin, la prise d’alimentation peut faire office de port USB 2. Il intègre aussi un lecteur de carte mémoire SD.

Ce portable est fin, léger, performant et beau, mais cher. À ce prix, il est dommage qu’un stylet ne soit pas fourni (réservé par Lenovo pour ses gammes ThinkPad Yoga).

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique