ENQUÊTE

Assurance autoQuelles garanties ?

Les garanties offertes par les contrats d'assurance automobile vont des plus simples aux plus étendues. Choisissez les mieux adaptées à vos besoins.

Vous n'aurez de toute façon pas le choix en ce qui concerne la souscription d'un contrat garantissant votre responsabilité civile, appelé aussi « assurance au tiers », obligatoire pour tous les véhicules. Mais attention : elle ne couvre que les dommages matériels et corporels causés aux tiers et dont vous êtes responsable. Pas ceux que vous subissez vous-même !

La garantie du conducteur : indispensable !

C'est pourquoi, bien que non obligatoire, et si vous ne choisissez de souscrire qu'une assurance minimum pour vous conformer à la loi, il est indispensable de souscrire pour vous-même une garantie dommage corporels du conducteur.

À défaut d'avoir souscrit cette garantie en option ou d'avoir choisi un contrat qui l'inclue, vous n'aurez droit à aucune indemnité si vous êtes blessé ou si vous décédez lors d'un accident de voiture alors que vous teniez le volant.

Parmi nos contrats étudiés, cette garantie est proposée en inclusion chez Gan, pour un capital de 250 000 euros, chez Groupama, pour un capital de 175 000 à 1 000 000 euros, de 400 000 à 1 000 000 euros chez MMA. À la Maaf, le capital s'élève à 660 000 euros mais il n'est que de 100 000 euros chez Amaguiz. Chez Aviva, la garantie conducteur est obligatoire, avec deux niveaux de souscription :

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Agnès Franconie

Agnès Franconie

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter