ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Cinéma muet

Passionné du 7e art, un habitant de Woustviller (57) commande un home cinéma avec DVD pour 531 euros auprès de La Redoute. Deux mois après sa livraison, l'appareil tombe en panne. Contacté, le centre d'appels de l'enseigne demande au consommateur de retourner l'unité centrale et le caisson de basses via le magasin relais de Forbach. Il s'exécute. Sans nouvelles au bout de quinze jours, il téléphone au service après-vente qui lui déclare ne pas savoir où se trouve son matériel. Le client contacte alors l'UFC-Que Choisir de Moselle-Est. Après un courrier de l'association locale, il a obtenu l'annulation de la vente, le remboursement du home cinéma et des frais d'envoi.

Jean-Paul Geai