ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Garde-corps mal conçus

Pour équiper de protections la terrasse et l’escalier de sa maison, un habitant de Loudéac (22) commande la fabrication et la pose de garde-corps auprès de la société Belles Baies, de Saint-Brieuc. Un technicien se déplace pour prendre les mesures et élaborer le schéma d’implantation. Une date est fixée pour la pose. Dans les mois qui suivent, les ouvriers de Belles Baies tentent par deux fois d’effectuer l’installation mais le matériel fabriqué ne correspond pas au schéma prévu et ne peut être posé. Malgré plusieurs appels et des passages en magasin pour demander la réalisation des travaux, le particulier n’obtient aucune réponse précise. Au bout d’un an, découragé, il réclame l’annulation de sa commande et le remboursement des 500 € d’acompte. Sans réponse de Belles Baies, il contacte l’UFC-Que Choisir de Loudéac. Le courrier recommandé de l’association locale adressé à la société a porté : le client a été remboursé de ses 500 €.