ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Litige résolu

De quoi avoir des vapeurs

Monsieur X. achète un nettoyeur-extracteur vapeur d’occasion assorti d’une garantie sur un site d’e-commerce. Peu de temps après, l’appareil tombe en panne. Le client l’expédie à l’assureur, comme cela lui est demandé. Ce dernier lui indique que le bac de récupération d’eau est cassé, et non couvert par la ­garantie. Or, M. X. sait que lors de l’envoi du produit, ledit bac était en parfait état. De plus, il possédait avant le même ­modèle, dont il avait gardé les accessoires restés intacts après son arrêt définitif. Il aurait donc pu remplacer le nouveau bac par l’ancien. L’UFC-Que Choisir d’Aix-en-
Provence intervient et envoie un courrier à l’assureur, en lui explicitant ce qui précède. Le professionnel s’incline et demande à l’adhérent de renvoyer l’appareil, avant de le rembourser de 400 €.

Marie Bourdellès