ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Logement

Tout sur le radon

Gaz radioactif d'origine naturelle, le radon s'échappe des sols granitiques ou volcaniques. Des mesures effectuées dans plusieurs quartiers d'Aix-les-Bains (73) a révélé des concentrations de radon plus ou moins élevées dans les pièces insuffisamment aérées situées en sous-sol ou en rez-de-chaussée. D'où vient ce gaz considéré comme l'une des sept substances à risque hautement prioritaires par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur ? Comment le détecter, s'en préserver ? Pour répondre à toutes ces questions, l'UFC-Que Choisir d'Aix-les-Bains organise, en collaboration avec la mairie et ses services techniques, une exposition sur le radon qui se tiendra en mairie du 3 au 15 octobre, dans le cadre de la Fête de la science.