ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Ordinateur

Surcouf joue au pirate

M. C., de Vanves (92), a acheté un ordinateur Acer chez Surcouf pour 899 euros. Mais cet ordinateur n'a jamais bien marché. Il a été immobilisé trois fois au SAV (49, 41 et 60 jours), sans que le client soit informé des réparations effectuées. Il multiplie courriers et téléphones... Sans résultats. Il contacte alors l'UFC-Que Choisir de Meudon. Après un courrier de l'association, Surcouf accepte « à titre commercial » d'établir un avoir de 899 euros. «Visiblement, l'appareil est affecté d'un vice caché et le vendeur est tenu soit d'échanger le produit défectueux, soit de rembourser le client», rappelle un des responsables de l'association locale. Un chèque de 899 euros a été adressé à M. C. peu après.