ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Plancher farceur

En février 2007, la société MSB-Bâtiment, de Gien (45) pose un parquet en chêne massif dans une chambre du logement de Mme B., de Versailles. Moins d'un mois après, MSB-Bâtiment doit intervenir car une partie du parquet se décolle. Début mai, les mêmes déboires resurgissent mais, malgré les courriers en recommandé et les appels de la propriétaire, la société ne répond pas. Mme B. s'adresse alors à Thelem, la compagnie d'assurances de l'entreprise. Un expert dresse un constat en juin. En septembre, sans nouvelles, Mme B. transmet à l'assureur un devis de remise en état de son parquet établi par la société Inter'Sol. Il s'élève à 4 711 euros. Devant le mutisme des parties concernées, elle sollicite l'UFC-Que Choisir de Versailles, qui envoie un courrier. Mme B. a reçu un chèque de 4 144 euros de la société d'assurances.

Jean-Paul Geai