ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Pressing

Coût et couleurs

En mars 2006, une habitante du Cher dépose un blouson en cuir au pressing d'une grande surface. À la reprise, le blouson n'a plus les mêmes couleurs. On lui propose un nouveau nettoyage. Elle accepte mais contacte l'UFC-Que Choisir du Cher pour connaître ses droits. À l'issue du second nettoyage, le problème subsiste. La cliente exige le remboursement du blouson, facture d'achat (480 euros) à l'appui. Le pressing envoie le vêtement pour un troisième nettoyage. Elle conteste et le met en demeure de la rembourser. Devant le refus du professionnel, l'agence locale lui conseille de saisir le juge de proximité. Une audience est prévue le 11 septembre. Le 15 juillet, la consommatrice reçoit un mot d'excuse et un chèque de 480 euros.

Jean-Paul Geai