ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Voyage

Misterfly ne manque pas d’air

En février 2020, monsieur Y. réserve un aller-retour Paris-Alger, du 11 juillet au 2 août, sur le site Misterfly (Cdiscount). La crise du covid s’intensifiant, il préfère souscrire l’option Totalflex. D’un montant de 40,80 €, elle lui permet d’annuler son déplacement sans frais jusqu’à la veille du départ et de bénéficier de bons d’achat valables sur le site du voyagiste pendant un an. Deux jours avant le trajet aller, il renonce à partir. Le 13 juillet, Misterfly indique que le vol du 11 juillet a finalement été supprimé par la compagnie aérienne Air Algérie. C’est donc cette dernière qui éditera les avoirs, valables uniquement avec Air Algérie. Après avoir reçu ces fameux bons en janvier 2021, mais mécontent de la réponse apportée, le consommateur sollicite l’AL du Val-de-Seine. Elle fait valoir, dans une lettre, que la garantie Totalflex s’applique, compte tenu de la chronologie des faits. Monsieur Y. est remboursé de ses billets par Misterfly. Ouf !

Marie Bourdellès