ACTION UFC-QUE CHOISIR
Transport aérien

Accord UFC-Que Choisir – Vueling Airlines

« Dans le cadre d’une démarche engagée par l’Association soutenant les réclamations de passagers ne parvenant pas à obtenir le versement des indemnités prévues par la législation communautaire en cas de retard, d’annulation et/ou de surbooking de vols au départ et/ou à l’arrivée de territoires de l’Union Européenne, l’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont parvenues à un accord.

Consécutivement aux engagements par la compagnie, plus de 350 consommateurs vont ainsi obtenir le versement de leurs indemnités prévues par le règlement communautaire 261/04 pour des vols de 2018 et 2019.

Par ailleurs, pour prévenir, pour l’avenir, les difficultés rencontrées tant par le transporteur aérien que par les passagers, l’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont convenues de la mise en place d’un canal spécifique et simplifié de traitement des futures réclamations qui seront présentées par l’intermédiaire l’Association pour le compte des passagers.

L’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines se félicitent de cet accord qui participe d’une meilleure effectivité des droits des passagers. »

Vol annulé, retard important ou surbooking de la compagnie Vueling, déposez votre réclamation auprès de l’UFC-Que Choisir en cliquant sur ce lien.