HTC One X

Le wi-fi ne répond plus

Publié le : 25/06/2012 

Plusieurs utilisateurs du HTC One X ont constaté que leur smartphone perdait régulièrement sa connexion à Internet en wi-fi. Le fabricant reconnaît le problème, et promet de le régler « dans très peu de temps ». Il invite les personnes concernées à retourner en point de vente.

 

Nos tests en laboratoires ont placé le HTC One X parmi les meilleurs de l’offre actuelle de smartphones, tous constructeurs confondus. Pourtant, plusieurs utilisateurs en sont très déçus : ils perdent régulièrement leur connexion à Internet lorsqu’ils se connectent en wi-fi. Un problème très gênant, d’autant que le One X est le plus haut de gamme des smartphones d’HTC ! La multiplication des témoignages recueillis par des sites spécialisés a poussé l’un d’entre eux, le forum XDA (1), à interpeller le constructeur. Lequel a reconnu un problème de fabrication sur certains modèles, promettant une modification en usine pour le régler. Pas d’indications en revanche pour les smartphones déjà fabriqués…

Difficile de savoir combien d’appareils sont concernés, et comment les reconnaître. HTC n’en dit mot sur son site Internet, et n’a pas non plus lancé officiellement de procédure de rappel. Contacté par « Que Choisir », le fabricant minimise. Les smartphones vendus en France seraient « très peu » concernés. HTC nous a quand même affirmé qu’il fournirait « sous très peu de temps » une « solution technique ». En attendant une communication plus formelle, le fabricant conseille aux éventuels utilisateurs concernés de contacter leur revendeur pour une prise en charge par le SAV.

(1) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27014758

Camille Gruhier