ACTUALITÉ
Piles bouton (vidéo)

Attention, danger pour les enfants !

Régulièrement, les agences sanitaires alertent sur les dangers des piles bouton. Contenues dans de nombreux objets du quotidien (montres, jouets, télécommandes…), ces petites piles plates sont facilement ingérées par les jeunes enfants. Les conséquences peuvent se révéler graves et entraîner des lésions potentiellement mortelles (brûlure, perforation, hémorragie…). À titre d’illustration de ce danger nous avons placé deux piles bouton entre deux morceaux de viande et avons observé le résultat après 1 heure, 2 heures et 24 heures. Les dégâts occasionnés sont impressionnants comme le montre la vidéo ci-dessous. Pour rappel, en cas d’ingestion d’une pile bouton, il faut immédiatement contacter un centre antipoison ou contacter le 15.