ACTUALITÉ
Téléphones mobiles (vidéo)

Recyclés ou revendus

Depuis l’arrivée de Free, tous les opérateurs mobiles  ont sorti une offre « illimitée » sans engagement, mais sans téléphone non plus. Du coup, les regards se tournent vers le marché de l’occasion, où l’on peut trouver des modèles assez récents à prix intéressant. Nous avons décrypté cette nouvelle offre, une enquête qui nous a amené à visiter les Ateliers du Bocage. Cette entreprise solidaire joue un rôle central dans le reconditionnement des vieux téléphones. C’est là, dans ces 7 500 m² d’entrepôts nichés au cœur des Deux-Sèvres, que sont triés, réparés, nettoyés et réemballés une partie des mobiles qui seront vendus en seconde main. Notre reportage en vidéo.

L'enquête Téléphones mobiles – Les dessous de l’occasion

Notre analyse des offres illimitées de 11 opérateurs de téléphonie mobile

Notre dossier sur les téléphones mobiles et les smartphones

Camille Gruhier