Mini-PC

Mini-PC

Le protocole

Mis à jour le : 21/11/2016 

Moins encombrants que les PC de bureau classiques, les mini-PC offrent des performances correctes mais au rapport qualité-prix très variable.

 

Performances

Nous mesurons le temps nécessaire pour effectuer une série de tâches : démarrer l’ordinateur, copier les données d’un dossier vers un autre et transcoder une vidéo. La possibilité de lire divers formats vidéo est vérifiée et les performances avec des jeux sont notées (qualité des images, fluidité de l’affichage).

Qualité du son

Un jury évalue le son d’une série de fichiers MP3 restitué par les haut-parleurs intégrés.

Facilité d'emploi

La disposition des connecteurs est notée, ainsi que la clarté des notices, la température en fonctionnement et le bruit. La facilité d’accès aux emplacements de stockage est également jugée.

Équipements

La note dépend de la présence ou non de diverses caractéristiques (connectique, capacité de stockage, etc.).

Qualité de finition

Le laboratoire juge les qualités esthétiques des ordinateurs.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Camille Gruhier

Neil Mcpherson

Rédacteur technique