Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Bosch BGS5ECO66R Relaxx'x ProSilence66

Sans sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Très faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (brosse standard)
  • Très faible largeur d’aspiration
  • Nettoyage des bordures insuffisant (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Mode d’emploi perfectible
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Entretien quotidien difficile
  • Accès au filtre d’entrée moteur difficile
  • Accès au filtre de sortie moteur délicat
  • Rangement délicat
  • Pas de régulateur de débit d’air
  • Pas de système de sécurité prévenant d’une utilisation sans réservoir
  • Poids

L’aspirateur sans sac BGS5ECO66R Relaxx’x ProSilence66 de Bosch est similaire au modèle BGS5KSILS Relaxx’x ProSilence66, également testé. La marque allemande met en avant un appareil silencieux, annonçant un niveau sonore de 66 dB.

Avec son réservoir d’une capacité de 3 l, le BGS5ECO66R Relaxx’x ProSilence66 avale une grande quantité de poussières. Mais, contrairement au BGS5KSILS, le nettoyage du filtre se fait manuellement et non automatiquement. Selon le fabricant, la technologie « SmartSensor » garantit par ailleurs un contrôle permanent de la performance. Le cordon électrique offre une grande mobilité (rayon d’action de 11 m selon les données du fabricant). Il est également doté de 4 roulettes multidirectionnelles, à l’image du BGS5KSILS.

Bon à savoir : fabriqué en Chine, l’aspirateur sans sac BGS5ECO66R est disponible au prix de 300 € environ avec plusieurs accessoires (suceur pour radiateurs et accessoire 2 en 1 « ameublement et petite brosse »). Côté grands accessoires pour les sols, une brosse « sols durs » et une brosse « PowerClean Stone & Co » sont également fournies en complément de la brosse universelle double position.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique