Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Bosch BSNC100 Arriva

Avec sac

Que Choisir regrette

• Faibles performances d'aspiration des poussières dans les fentes d'un parquet (brosse standard)
  • Très faible largeur d'aspiration
  • Consommation électrique élevée
  • Identification et manipulation des commandes délicates
  • Entretien quotidien délicat
  • Accès au filtre moteur délicat
  • Niveau sonore très élevé
  • Pas de régulateur de débit d'air
  • Aucun système de rangement des accessoires
  • Pas de brosse pour meubles livrée de série
  • Pas de système de sécurité prévenant d'une utilisation sans sac
  • Rayon d'action limité
  • Mode d'emploi perfectible

Le Bosch BSNC100 est l’un des aspirateurs avec sac les moins chers de la marque allemande. À moins de 100 €, l’Arriva n’annonce que des notes modestes sur son étiquette énergie : C en énergie, D en filtration, E en performances. Ce traîneau annonce également un niveau sonore des plus élevé : 86 dB ! Mais le BSNC100 offre d’autres atouts, à commencer par son caractère compact et son poids plume : seulement 4,4 kg prêt à l’emploi. Un réel plus coté utilisation ! À moins que les performances ou le bruit ne viennent définitivement clouer l’Arriva au pilori.

Bon à savoir : l’Arriva BSNC100 de Bosch utilise des sacs type K triple épaisseur MegaFilt SuperTex que vous trouverez sous la référence BBZ41FK. Si besoin, il est possible de commander auprès des SAV le micro-filtre de sortie d'air Air Clean II et le filtre moteur.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique