Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Electrolux Esgreen Ergospace

Avec sac

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faibles performances d'aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Très faible largeur d'aspiration
  • Très faible nettoyage des bordures (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Mode d'emploi perfectible
  • Assemblage et démontage des accessoires délicat
  • Commandes (identification et manipulation délicates)
  • Mauvaise sérigraphie du régulateur de puissance : pas suffisamment contrasté, difficile de savoir dans quel sens le régulateur doit être manipulé
  • Boutons marche/arrêt et enrouleur de cordon trop proches, petits et difficiles à utiliser (sérigraphie difficile à lire)
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile

L’Esgreen est un aspirateur avec sac de la gamme Ergospace d’Electrolux. Cet aspirateur se revendique « vert », ce qui se traduit par un moteur de 700W et l’utilisation de matières premières recyclées : « aspirateur constitué de 55% de matière plastique déjà recyclée ; 92% de ses composants peuvent être recyclés ». Logiquement, cet aspirateur affiche une classe énergétique A, la meilleure du marché à l’heure actuelle. Même constat sur les critères d’efficacité de filtration et de performances d’aspiration sur sols durs. Sur moquette en revanche, sa note d’efficacité culmine à D. De série, l’Esgreen est doté d’une brosse double position et d’une brosse parquet « Parketto Pro ». Les petits accessoires traditionnels sont combinés en un seul et unique accessoire « 3-en-1 » censé offrir les fonctions d’un suceur long, d’une brosse meubles et d’un petit suceur. Côté filtration, l’Ergospace Green intègre les sacs à poussières « s-bag », relativement courants, que l’on retrouve également chez Philips ou Tornado, autre marque du groupe Electrolux.

Bon à savoir : la gamme Ergospace d’Electrolux comprend également l’Esclassicr, une version plus énergivore de l’Esgreen. Ne pas confondre l’Esgreen de la gamme Ergospace avec le Zusgreen de la gamme Ultrasilencer, tout comme le Zusenergy précédemment testé.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter