Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Miele Blizzard CX1 Ecoline SKRP3

Sans sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Très faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (brosse standard)
  • Faible largeur d’aspiration
  • Nettoyage des bordures insuffisant (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Entretien quotidien difficile
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Pas de système de sécurité prévenant d’une utilisation sans réservoir
  • Poids

Le Miele Blizzard CX1 EcoLine SKRP3 est un aspirateur traîneau noir sans sac. Il dispose d’un moteur d’une puissance de 550 W et annonce un niveau sonore de 75 dB. Côté pratique, cet aspirateur sans sac dispose d’un bac à poussière transparent d’une capacité de 2 l. Pour le vider, l’ouverture se veut facile grâce au système Click2Open. Miele promet également une « grande mobilité » avec les 4 roulettes pivotantes de l’appareil et un rayon d’action de 11 m.

Comme le Blizzard CX1 Cat & Dog EcoLine SKCP3, également testé, cet aspirateur dispose de trois niveaux de filtration : un filtre conique pour la séparation des poussières, un filtre à particules fines de technologie Gore, ainsi qu’un filtre AirClean permanent.

Pour nettoyer toutes les pièces de la maison, le Blizzard CX1 EcoLine SKRP3 est vendu avec un tube en métal télescopique, une brosse universelle double position « FiberTeQ » ainsi que trois petits accessoires : suceur plat à coussins, brosse à meubles et suceur à fentes.

Bon à savoir : fabriqué en Allemagne, ce modèle jouit d’une durée de disponibilité des pièces détachées de 11 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique