Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Miele Complete C3 Silence EcoLine SGFK1

Avec sac

Que Choisir regrette

• Aspiration délicate sur moquettes : résistance au déplacement de la brosse
  • Hauteur de la brosse principale

Le Complete C3 Silence EL SGFK1 est un aspirateur traîneau avec sac fabriqué en Allemagne dans les usines Miele. Comme son nom le laisse penser, il se veut silencieux, en particulier plus silencieux que les autres modèles de la gamme Complete C3. Là où ses homologues, comme le C3 Boost EcoLine ou le C3 Celebration Parquet, annoncent 72 dB et 75 dB, le Complete C3 Silence EcoLine indique seulement 69 dB de niveau sonore. Ces 69 dB restent néanmoins au-delà des 64 dB des Rowenta Silence Force Extrême, des 61 dB de l’Electrolux Ultra Silencer Zusenergy ou des 59 dB du Bosch BGL8SIL2 GL80 In’genius. Pour autant, le Complete C3 Silence n’est pas en manque d’arguments, dont la légendaire qualité de fabrication Miele.

Bon à savoir : le Complete C3 Silence utilise les sacs HyClean GN 4,5 l que l’on trouve aisément dans le commerce.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique