Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Que Choisir regrette

• Faible endurance de l’enrouleur
  • Mode d’emploi perfectible
  • Aspiration délicate sur moquettes : résistance au déplacement de la brosse
  • Accès au filtre d’entrée moteur délicat
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile

Le Moulinex MO3985PA Animal Care est un aspirateur traîneau avec sac issu de la gamme Compact Power. Comme les MO3927PA, MO3953PA ou MO3969PA « Eco Efficient », trois des critères de l’étiquette énergie obtiennent un A. Seule l’efficacité sur tapis et moquettes est notée C. Son rayon d’action approche les 9 mètres et le fabricant annonce un niveau sonore de 75 dB. Ce modèle, équipé d’un variateur de puissance et d’un régulateur de débit d’air, est livré en série avec un tube télescopique, une brosse universelle sols durs et tapis/moquettes, une mini-turbo-brosse, une brosse rétractable intégrée à la crosse et un accessoire suceur 2 en 1. Le MO3985PA Compact Power fonctionne avec des sacs Hygiene+ d’une capacité de 2,1 litres une fois positionnés dans le compartiment. Ces sacs communs aux aspirateurs Moulinex et Rowenta se trouvent facilement dans le commerce.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique